Vérification TQC (Tel Que Construit) en phase chantier, un process continu et essentiel

« Fiabilité » est le mot clef pour la vérification TQC (Tel Que Construit), ce qui implique une mise à jour régulière de la maquette BIM. La vérification en cours de chantier devient alors essentielle, notamment pour la prise en compte des incontournables modifications faites sur chantier. Pour le bon déroulement de la vérification, il est préalablement nécessaire de mettre en place une maquette numérique d’un niveau de fidélité à la réalité bâtie suffisamment élevé. Il est nécessaire d’avoir en parallèle les données BIM associées (informations sur les matériaux et sur le matériel, accompagnées des fiches techniques, procès-verbaux, etc.) qui servent déjà à la constitution du DOE BIM et qui nécessitent donc, elles aussi, d’être vérifiées.
Articles similaires

La formation au BIM
Building Information Modeling ou Building Information Management, le BIM ne se limite pas à dénommer la technologie employée pour créer des maquettes numériques de bâtiments : il concerne l’intégralité du cycle…

Le siège du Crédit Agricole Aquitaine
Dans le cadre de la construction de nouveau siège social, le Crédit Agricole d’Aquitaine (CAA) a fait appel à l’expertise de l’agence GR BIM pour l’accompagner dans son projet. En…