Le rôle du Coordinateur BIM

Le Coordinateur BIM est dans un certain sens, un nouvel acteur du BIM. En effet, son rôle est de faire la connexion technique BIM entre le BIM Manager et l’entreprise pour laquelle il travaille. Ainsi, il doit y avoir un Coordinateur BIM par co-traitant de Maîtrise d’œuvre, et un Coordinateur BIM par entreprise de construction du bâtiment.

Les prestations du Coordinateur BIM sont les suivantes :

Dans les faits, le Coordinateur BIM a le même rôle que le responsable informatique lors de la mise en place du dessin informatique dans les Maîtrise d’œuvre ou dans les entreprises du bâtiment dans les années 90. Lors de toutes révolutions technologiques, il est nécessaire d’avoir des personnes un peu plus en avance que les autres, elles permettent l’évolution et la transformation des entreprises. Le coordinateur BIM assume ce rôle sur la technologie BIM

En général, dans les agences d’architectures ou les BETs, le Coordinateur BIM est un dessinateur BIM qui a suffisamment de recul sur le métier de la construction, de compétences en technique de dessin BIM, et d’envie d’évolution technologique.

Exit mobile version