Jean-Baptiste Coutanceau Co-Fondateur / Architecte DPLG

Jean-Baptiste Coutanceau est architecte DPLG depuis 2007.
Son parcours, riche d’expériences, et notamment à l’international (Italie, Norvège) lui confère une vision globale du métier (marchés publics comme marchés privés).
Actuellement plutôt spécialisé dans la restructuration lourde, il a géré à la fois des projets de grande envergure (hôpitaux, centres commerciaux, etc.) et des projets de taille moyenne (agences bancaires, maisons individuelles, etc.).
Appelé à participer régulièrement à des jurys de concours d’architecture, il vit de l’intérieur les questionnements soulevés par l’arrivée du BIM dans les métiers du bâtiment. Il s’y intéresse fortement depuis maintenant trois ans, d’abord comme outil de visualisation, ensuite comme aide complémentaire à la gestion de projet architectural.
Sa volonté, aujourd’hui, est d’accompagner le développement des nouvelles technologies appliquées au bâtiment. Le BIM est, pour lui, l’occasion de vivre son métier autrement, avec l’envie de toujours rester innovant.

Christophe Bonhomme Co-Fondateur / Architecte DPLG

Christophe Bonhomme est architecte DPLG depuis plus de 30 ans.
Co-fondateur de son agence BL2 Architectes en 1988, il a, au travers de celle-ci, géré des projets de tailles et natures différentes (santé, industrie, tertiaire, éducation, etc.).
Pour lui aussi, son expérience d’architecte est complète : avant tout homme de terrain, il connaît sur le bout des doigts les problématiques de la gestion du projet architectural pour l’ensemble des phases, de la création architecturale, jusqu’à sa concrétisation.
En perpétuelle remise en question, c’est dans l’exercice de son métier que naît l’envie d’exploiter de nouveaux outils (visualisation), et c’est dans la volonté de transmettre que naît celle de faire vivre le BIM.

Emilienne POUTOT Co-Fondatrice

Emilienne POUTOT est depuis 2005 manager dans le secteur de l’équipement à la personne.
Brillante dans son métier, ses missions l’ont amenée à la gestion de projet Retail, à l’encadrement d’équipe vers la réalisation d’objectifs communs, et à la mise en place de formations spécialisées.
Son apport à GR BIM est simple mais essentiel : écouter et recueillir les questions de chacun afin de dédramatiser le BIM.
Après quelques mois de prospection et d’immersion dans le milieu de l’architecture, sa conviction est qu’il faut informer et rassurer les professionnels du bâtiment, afin de les accompagner sereinement dans la mise en place d’une démarche BIM.

Nos Valeurs

A partir de nos valeurs : transparence, durabilité, partage et innovation, GR BIM est là pour vous aider à gérer votre patrimoine BIM, en toute simplicité.